Les vendanges manuelles se font dans un délai très court, à maturité optimale, nécessitant environ 80 personnes.En 2018, pour réduire le risque d’oxydation des jus de raisin, nous avons repensé la cueillette. A commencer par le remplacement des traditionnelles hottes de vendange par des caisses empilables de 12kg seulement. Outre le confort de travail pour les vendangeurs, ce changement évite que le raisin s’autopressure et produise ainsi un jus qui, à l'arrivée au chai, aurait déjà commencé à s’oxyder.
Les grappes arrivent ainsi intactes au pressoir. Le domaine a également remplacé ses pressoirs pneumatiques par deux pressoirs hydrauliques très respectueux de la matière première. Ils nous permettent d’obtenir des jus de raisin très purs et limpides et ainsi d’éviter le débourbage. Au chai les jus sont transformés en vin avec très peu d'interventions humaines.
L’ensemble de ces changements combiné à une hygiène irréprochable ont permis de diminuer considérablement l’utilisation du soufre.